Mariages & réceptions
Un événement unique dans un cadre exceptionnel
Vous recherchez un lieu atypique, apaisant et harmonieux pour sublimer votre réception privée : mariage, baptême, anniversaire… la Presqu’île de Réal Plantain saura parfaire par son ambiance intimiste et conviviale la réalisation de votre projet d’événement.
Dans un environnement naturel exceptionnel, au coeur de la Provence, vous disposerez des espaces extérieurs qui pourront accueillir vos banquets sous les platanes ou sur la pelouse, votre cérémonie laïque au belvédère, vos apéritifs animés à la paillote au bord de la plage privée, puis votre soirée dansante dans la salle de réception.
Vous restez libres de décorer et mieux personnaliser les espaces selon vos envies.
A la différence d’une location de salle,
la Presqu’île de Réal Plantain
vous propose une
FORMULE 3 JOURS
- la veille du mariage, pour la mise place de votre événement entre 8h et 19h (présence limitée à 20 personnes pour les préparatifs). Possibilité de dormir sur place
- le jour du mariage (cérémonie en extérieur, apéritif sur la plage, repas extérieur ou en salle, soirée en salle)
- un lendemain décontracté où vous pourrez organiser votre brunch et profiter sereinement des lieux et de la plage après votre longue soirée animée, jusqu’à la remise en état des lieux pour le dimanche soir 19h.
- votre événement peut être si besoin et sous réserve étendu avant ou après (sur la base d’une tarification journalière de 1500 € + 20 €/pax.)
La même formule est proposée, à tarif réduit, en milieu de semaine (mardi/mercredi/jeudi).
Le site est totalement privatisé pour l’occasion, ainsi que l’hébergement qui vous est préréservé et disponible à la demande le soir de l’événement. Une réservation anticipée ou prolongée des chambres est également possible.
Du mobilier complémentaire de réception, stocké sur place, est proposé par l’entreprise de location Rent4Event (voir prestataires).
Une hélisurface est à votre disposition !
La chambre nuptiale (de votre choix) vous sera offerte).
Apercu d'événements en images ...
ORGANISATION De votre événement
Decouvrir nos HEBERGEMENTS
Le domaine vous offre la possibilité de louer ses chambres chaleureuses pour profiter de votre événement sur place en toute sérénité.
Voir nos PRESTATAIRES privilégiés (non imposés)
Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs prestataires de la région pour chacun de vos besoins : fleuriste, wedding planners, DJ, traiteurs, photographes,...
Espaces personnalisables
Les espaces intérieurs et extérieurs, sont adaptables à toutes les configurations d'utilisation et de décoration pouvant répondre à vos attentes particulières.
Infos pratiques
- La durée de location peut éventuellement être étalée, sous conditions, pour vous permettre de parfaire votre organisation ou de prolonger votre événement
- Un espace traiteur (50m2) est à disposition avec emplacement camion
- Food-trucks acceptés. pas de droit de bouchon
- Possibilité de sonorisation d'ambiance en extérieurs (plage et tablée).
- Pas de limite horaire pour la musique de soirée, en salle, dans le respect du voisinage.
-
Si vous désirez réserver ou privatiser les lieux,
par mail : contact@realplantain.fr ou par téléphone : 06.03.04.37.46 - Les modes de paiement acceptés : chéque ou virement.
- La salle est aux normes ERP (Établissement recevant du public), type L 5ème catégorie
- * un surveillant de baignade pourra vous être proposé
Tarifs TTC
- Le tarif est calculable en fonction du mois et sur la base de l'effectif le jour J
- UN SIMULATEUR EST A VOTRE DIPOSTION CI-DESSOUS
- Ce tarif est applicable aux réservations avec acompte postérieures au 01/07/2024; sinon il restera celui précisé auparavant par mails.
- Réduction - 20% en semaine
- Hébergements sur place: 50€ par personne/nuit
- Acompte de 1000€ pour une réservation ferme
CONDITIONS DE LOCATION
* La location est ferme après un versement d’un acompte de 1000€.
* Pour les mariages à gros effectif, la location de toilettes complémentaires pourrait vous être imposée.
* En fin de location, mobilisez vos amis, car la plage, le site et la salle doivent impérativement être remis en état (hormis lavage des sols), et exempts de mégots, capsules ou tout autres détritus.
* La presqu’île est un lieu de barefooting où il est d’usage de marcher pieds-nus ! On veillera donc à ne laisser aucun bris de verre et méticuleusement nettoyer le cas échéant, ce nettoyage environnemental vous sera refacturé le cas echéant !
* L’enlèvement de poubelles est pris en charge par les traiteurs et organisateurs, les bouteilles doivent être recyclées séparément, les autres déchets doivent être impérativement emportés hors de la commune de Peyrolles (Mairie).
* Le mobilier éventuellement déplacé remis en place).
* La baignade s’effectue sous la responsabilité des usagers, elle est interdite aux mineurs non accompagnés.
* L’usage de confettis et assimilés (sauf riz ou pétales naturelles) , ainsi que les dispositifs pyrotechniques (hormis fumigènes froids) sont proscrits !
* Les lâchers de ballons, de lanternes incandescentes, sont interdits par arrêté préfectoral
* La réglementation en vigueur sur les nuisances acoustiques, tant en intérieur que pour le voisinage, doit être respectée, et les basses fréquences, de longue portée, maîtrisées.
RESPONSABILITÉ :
Vous devez en principe par ailleurs être couverts par une assurance
responsabilité civile en garantie des dommages pouvant être occasionnés.
Merci à vous